Billet d’humeur... A lire avec beaucoup d’humour.

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons reçu, le très graphique et coloré  bulletin de « socialisinformations »… pardon, pardon… d’information municipale du groupe d’opposition Cap sur le changement.

 

Qu’apprend-on ?

 

Dès l’édito, le ton est donné : vous avez été 2212 citoyens à avoir voté la liste Cap sur le changement. Oui, oui, nous savons ! Cette donnée date de mars 2008… Tout de même…

Que la majorité actuelle s’accrocherait désespérément « au pouvoir ».

Petit mémo pour ceux qui ont la mémoire qui flanche :

Le leader d’opposition ne s’est-il pas présenté contre Etienne Mourrut aux dernières élections législatives ? Prenant une « petite veste » au passage ?

 

De mémoire n’a-t-il pas écrit dans des tracts lors des dernières élections cantonales « Voter le Maire socialiste d’Aigues Mortes c’est voter pour moi » ? N’a-t-il pas pris une « deuxième petite veste » au passage ?

 

Et combien de coups d’essais pour décrocher la Mairie ? Cela fait beaucoup de vestes dans l’armoire !

Si notre majorité est « au pouvoir » pour certains, nous, nous préférons dire « au poste stratégique », c’est peut-être que la commune… voire… la circonscription a une réelle confiance dans la vision et la politique menée par Etienne Mourrut depuis 1983…

 

L’article relatif au logement social ?

 

Faut-il rappeler que la décision de créer des logements en accessions à la propriété ou de type HLM découle d’une volonté politique locale. La gestion du turn over des occupants n’est pas imputable à la collectivité locale mais à des organismes sociaux spécialisés ! 

Quant à la suite de l’article… c’est le point de vue, dit, re-dit et re-re-dit de l’opposition.

Pour conclure l’article, l’opposition indique ses propositions sur la question du logement…

 

REqualification des résidences secondaires ?!

 

Petite phrase « balancée » qui, sans aucune autre explication laisse le lecteur imaginer ce qu’il souhaite ! Requalifier les résidences secondaires en quoi ? En gîtes ? En chambres d’hôte ? Ce sont les propriétaires qui vont être contents de voir « requalifier «  leur résidence secondaire…

Certains habitants trouveront ce « bulle-tin » plein de « bonnes surprises », d’autres n’auront pas la même conception que l’équipe de Cap sur le changement.

Ahhh !! La vie politique est un long fleuve tranquille ? Encore faut-il savoir nager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fournier 11/06/2012 21:02

Bonsoir Monsieur le Député,

Je vous félicite pour votre courage, à vous désister en
faveur du front national, qu'il est urgent de dédiaboliser.
Merci pour votre courage, bien que je ne vote pas front
national. Trés bonne semaine à vous Monsieur le Député.