Bis et repetita...

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Vous avez tous eu échos de l’article du Midi Libre concernant la nouvelle « trouvaille » du Conseil Régional : le TER à 1 euro pour que la population nîmoise puisse venir prendre un bol d’air iodé ! Idée ô combien louable sauf que……

 

……nous avons tous en mémoire les incidents de cet été grâce à l’initiative EDGARD.

Malgré le courrier d’Etienne MOURRUT notre député-Maire adressé à Monsieur le  Préfet, puis celui de Léopold ROSSO, notre 1er adjoint de la ville et Conseiller Général à Monsieur ALARY… qui n’ont pas trouvé d’échos soit dit en passant.

La « Maison Socialiste » réitère son expérience ! Après tout, les contribuables du Languedoc-Roussillon combleront bien la différence du prix du billet à 1 euro symbolique : sinon à quoi servirait la hausse des impôts ! …

Il est vrai que la SNCF n’a pas la réputation d’être une société philanthropique !

 

Bon ! Soyons clair, nous n’avons rien contre les Nîmois bien au contraire !

Est-ce démago d’avoir quelques inquiétudes ? Une fois de plus, nous a-t-on concertés ? Il est toujours sympathique d’être averti par voie de presse… admettons que ce procédé est typiquement socialiste !!

 

Aussi, nous pouvons nous interroger…. non pas sur la mise en place de telles pratiques ; car les adeptes de la rose savent parfaitement le faire… mais plutôt sur la manière dont réagiront les commerçants et la population du Grau-du-Roi à de nouvelles incivilités ainsi qu’à de probables débordements de certains groupes, pas toujours bien intentionnés, durant la période hivernale ?

 

Loin de nous l’idée de porter des jugements de valeurs mais nous nous basons sur l’expérience de cet été !

 

Ce qui est plus préoccupant, c’est le silence de notre leader d’opposition socialiste sur cette question : pas une ligne sur son blog, ni même un mot en conseil municipal…

 

Tout le monde connaît l’adage : qui ne dit mot, consent !

Commenter cet article