Cérémonie du 11 novembre

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Chaque 11 novembre, nous honorons nos poilus qui, poussés par leur amour de la patrie ont pris les armes pour repousser les Allemands lors de 1ère guerre mondiale.

 

Cette année, la cérémonie avait une autre intensité, une autre émotion…

 

Nicolas Sarkozy a souhaité que chaque Maire remette aux derniers combattants un document officiel, saluant ainsi leur bravoure, leur engagement pour la France.

Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion qu’Etienne Mourrut, Député Maire de la ville a remis à 3 grands résistants le papier officiel en plus du titre de citoyen d’honneur et la médaille de la ville.

 

Comme chaque année, pour conclure cette commémoration un dépôt de gerbes est organisé devant le monument aux morts.

 

Cette année, le Conseil Régional apporte la sienne.

 

Il était temps que le leader d’opposition Conseiller Régional contribue à quelque chose dans la ville ! Mais de mémoire, l’an dernier aucune gerbe du Conseil Régional n’a été déposée… ni les années précédentes !

 

Alors, quelle surprise quand le responsable du protocole annonce que la gerbe sera déposée par le Conseiller Régional et… un conseiller d’opposition !

Et bien, rien ne les effraye !

Nous nous interrogeons : le Conseil Régional a t il déposé une gerbe à Aigues-Mortes, à Saint-Laurent-d’Aigouze, à la Grande Motte et dans toutes les autres villes du Languedoc Roussillon ?

Nous a-t-on fait une « fleur » ?

Ne nous voilons pas la face, les cantonales arrivent à grands pas ! Si notre leader d’opposition n’est pas candidat au poste de Conseiller Général (pour ça il a trouvé un sbire qui fera très bien l’affaire), il n’empêche qu’il est partie prenante dans cette élection.

 

Alors, hasard du calendrier ou manœuvre électoraliste ?

Quoi qu’il en soit, si nous n’avons pas de subventions, au moins cette année nous aurons eu des fleurs !

Commenter cet article