Un écologiste encombré !

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Surpris … pas tellement par la réaction de l’opposition, tantôt socialiste, parfois écologiste, mais sûrement toujours électoraliste.

 

On voit là la vieille philosophie gauchiste ressortir : laisser filer les problèmes, accroître les déficits et les faire supporter plus tard par les autres.

Méconnaissance du dossier, amalgame de données, informations déviées, conclusions erronées … nous n’en dirons pas plus !

 

Sur le fond,

Il vaut mieux que notre ville s’encombre une fois par mois plutôt qu’une fois par semaine !

Il vaut mieux traiter nos habitants en citoyens responsables, plutôt qu’en assistés, apanage de la politique socialiste !

Il vaut mieux travailler pour la préservation de la planète que pour sa campagne électorale

Il vaut mieux, quand on est en situation de responsabilités, avoir le courage d’une gestion rigoureuse, plutôt que d’essayer de compter ses voix

Il vaudrait mieux soutenir des actions positives plutôt que d’en faire un combat politique !

Il vaudrait mieux mettre l’accent sur l’ouverture supplémentaire de la déchetterie du Grau du Roi, le samedi après midi

         SUR la mise en place de containers enterrés des ordures ménagères

         SUR la mise en place de colonnes enterrées de tri sélectif

            SUR la mise en place prochaine de véhicules neufs de collecte sur l’ensemble du territoire

 

Sur la forme,

Il est vrai qu’on aurait pu proposer ce changement après la période estivale, mais un élu qui ignore les contraintes administratives des marchés publics peut-il être digne un jour de prétendre à des responsabilités ?

Il est vrai qu’on aurait pu d'une part ENCORE mieux communiquer aux citoyens nos décisions motivées uniquement par des contraintes budgétaires et d’autre part par notre volonté de toucher en même temps la population permanente et estivale.

Il est vrai qu’avancer dans le domaine du développement durable demande un certain temps d’adaptation. Revenir aux anciennes pratiques serait un non sens et irait contre l’évolution du monde moderne.

 

Il est vrai que l’équipe du groupe majoritaire s’implique dans la réussite financière et écologique de ce changement pour que tous les citoyens en récoltent les bénéfices.

 

En tout état de cause, 25 % d’augmentation de la Taxe d’Ordures Ménagères nous placent toujours dans les strates les plus basses du département.

Ce ne fut pas le cas de la région avec une augmentation de 85 %, plaçant ainsi les contribuables du Languedoc Roussillon parmi les plus taxés.

 

« On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’art, de même qu’on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat »

Gustave FLAUBERT

Commenter cet article

Réponse du Groupe Majoritaire 07/10/2010 14:52


Monsieur,

Je tenais, suite à vos remarques tout à fait judicieuses, à vous indiquer que des mesures viennent d’être prises afin que de telles incivilités ne se reproduisent plus.

A ce jour le site dont vous faites référence est propre et après concertation avec Etienne MOURRUT notre Député Maire et le Président de la Communauté de Communes, la décision de verbaliser de tels
agissements a été prise.

Par ailleurs je tenais à vous indiquer qu'actuellement nous renforçons notre campagne d'information concernant les règles environnementales, en rappelant aux « étourdis » et aux « personnes
indélicates », les bons gestes à appliquer pour l'obtention d'une ville propre !

Nous rappelons à nos concitoyens que les colonnes de tri sélectifs ne doivent surtout pas être considérées comme des lieux de dépôts pour les encombrants et autres déchets......D'autant plus que le
site dont vous faites référence se situe à deux pas de la déchetterie de l'Espiguette. Déchetterie dont les horaires et jours d'ouvertures ont été adaptés sur volonté des élus afin de pallier les
besoins des citoyens : du LUNDI au SAMEDI de 8h30 à 12h et de 14h00 à 17h30.

Sur la commune du Grau Du Roi nous avons une déchetterie et deux points propres, sachant que dans de nombreuses communes il n'y a plus de ramassage d'encombrants !
Mais soyez rassuré, la commune du Grau-Du-Roi tout comme la Communauté de Commune TERRE DE CAMARGUE, resteront attentives (même si ce n'est pas facile, car les déchets de quelques natures qu'ils
soient sont complexes à gérer) afin de satisfaire aux mieux le quotidien de leurs administrés.

En espérant avoir répondu à vos inquiétudes, et en vous remerciant pour l'attention que vous portez à la propreté de notre ville, sachez, Monsieur, que moi-même et l'ensemble des élus du groupe
majoritaire, restons à votre disposition et vous adressons nos cordiales salutations.

Annie BRACHET
Vice-Présidente de la Communauté de Communes
En charge de l’Environnement
Conseillère Municipale


vincent 06/10/2010 10:30


aujourd'hui 5 octobre 2010, cela fait plusieurs mois qu'une décharge sauvage a lieu à l'entrée du lotissement elysée 4 à port camargue, face à l'hotel résidence capmed. D'après le service
environnement de la communauté des communes, on ne peut rien faire contre l'incivilité des gens.
Ne sommes nous pas dans un état de droit ?
est ce normal de supporter ce manque d'hygiene urbain et d'offrir aux vacanciers cette vision d'ordures sur la chaussée ?
Nous, résidents, attendons des élus de faire respecter la loi.


Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue 06/10/2010 11:10



Monsieur,


Vos remarques et vos inquiétudes viennent d'être prises en compte, l'élu en charge de ce dossier devrait vous répondre dans les meilleurs délais.


Par ailleurs vous pouvez adresser vos requêtes à etiennemourrut-legroupe@hotmail.fr


Les élus du groupe majoritaire vous adressent leurs cordiales salutations.