VENU EN GRANDE DELEGATION AVEC LE TER A 1 EURO… MAIS REPARTI EN BERLINE A PLUS DE 30 000 EUROS ET AVEC CHAUFFEUR !

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Vendredi 1er juillet, Christian BOURQUIN venait inaugurer la ligne du TER à 1 euros Nîmes - Le Grau du Roi en grande pompe ; gardes du corps personnel et présence de nombreux gendarmes.

 

Fort de leur mauvaise expérience avec le diapositif « Edgard » (le bus à 1,50 euros) l’an dernier, les décideurs socialistes nous en remettent une couche avec le train à 1 euro. Si philosophiquement parlant le concept est louable, la réalité en est tout autre. C’est donc sous les sifflets que les élus socialistes ont été accueillis. Alors même que le discours du Président de région fut une honte pour notre démocratie :

 

« Commerçants = fachos et… nantis avec de grosses voitures ».

Ce sont ses propres mots !

 

 Aussi, une bonne partie des commerçants locaux sont venus pour manifester leur ras-le-bol de se faire voler, molester et agresser par une population de jeunes délinquants venus trouver un nouveau terrain de jeux. C’est certains, les commerçants se lèvent tôt le matin pour ouvrir leurs boutiques et ferment très tard le soir… Une vie de nantis en somme !

 

Enfin, sur le chapitre de l’insécurité le Président de Région renforce la présence de policiers dans les trains : ça c’est une réponse concrète à la problématique ! Et dans Le Grau du Roi ? Les élus de la ville se débrouillent avec les moyens du bord ? Bref on nous renvoie la patate chaude !

 

D’ailleurs, le courage des élus de la majorité du Conseil Régional est tel que les nombreux courriers du Député Maire, Etienne Mourrut et du Conseiller Général, Léopold Rosso sont restés lettres mortes ! Et oui courageux mais pas téméraires ! Encore une caractéristique socialiste… on ne réfléchit pas trop, mais on met en place des concepts non maîtrisés… pour le reste adviendra ce qu’il adviendra !

 

Nous, nous disons STOP ! Cela suffit !

 

Des droits certes, mais aussi des devoirs ! Oui les citoyens peuvent se déplacer comme bon leur semble mais les commerçants n’ont ils pas le droit de travailler sereinement et en toute sécurité ? Nos touristes n’ont-ils pas le droit de profiter de la plage tranquillement, en famille, sans se faire voler ou insulter par de jeunes délinquants ?

 

Le plus inquiétant reste la vision du Président de région : commerçants = nantis avec de grosses voitures ! Cette vision calomnieuse de la réalité fait froid dans le dos, car si les socialistes arrivent au pouvoir en 2012, ils chercheront inévitablement de nouvelles ressources fiscales afin de financer de telles actions… et là, les « commerçants nantis » seront très certainement sollicités !

 

D’autre part, que dire de la présence de l’élu local d’opposition présent aux côtés du Président de Région ! Ce sont les commerçants qui vont être contents de le voir lorsqu’il viendra serrer les mains pour des raisons électorales ! En bref, l’attitude du Président de Région nous a fortement rappelé un certain Monsieur Frêche mais en plus fade ! Si le bonhomme change, la méthode quant à elle reste la même : calomnions, insultons, il en restera toujours quelque chose !

 

Pour finir, si le Président de Région est arrivé avec le TER, il est reparti dans une berline a plus 30 000 euros et… avec chauffeur ! Une grosse voiture payée grâce à nos impôts et par les nantis sans doute ?

Commenter cet article

Pascale 10/08/2011 09:27


Les municipalités et la République ne sont pas la vache à lait des régions qui mettent en place des dispositifs sans en mesurer les conséquences qu'ils font eux-mêmes supporter aux autres : trop
facile !!! et après ils vont répéter leur éternelle rengaine : l'Etat se désengage !!
Chacun doit prendre ses responsabilités !


lumix20 30/07/2011 20:50


Pour ma part, il me semble que la région ne peu faire grand chose pour la sécurité, sauf subventionner les caméras de vidéo surveillance, vaudrai mieux regarder du coté des municipalités ou encore
de la république qui normalement doit assurer la sécurité à chaque citoyen


NOEL Jean-Gérard 19/07/2011 17:11


Effectivement, il y a du souci à se faire si les socialistes parvenaient à gagner en 2012 car dire des âneries pareilles prouvent qu'ils n'ont aucun sens des réalités. Les commerçants, eux, ont un
travail difficile et en plus ils travaillent dans la craintes d'être agressés ou volés par ces délinquants. Ce ne sont pas des nantis, contrairement aux leaders socialistes nationaux et régionaux
qui n'ont aucun sens du mot "social" et "humain". M. Bourquin se donne bonne conscience en mettant des forces de police dans le TER ce qui n'est bon qu'à procurer des dépenses supplémentaires mais
il est incapable d'apporter une solution pour la sécurité dans la ville. Il ne pense qu'à sa gloire personnelle bien suivi par sa majorité !!